Petits Pain à hamburger

Je suis tombé sur cette recette en surfant sur Pinterest, j’aime beaucoup ce site j’y vais souvent (les photos sont magnifiques) pour trouver des idées, voir les photos de paysages, de mode, ect……

La recette était proposer par  » A la table de Gaëlle » , au début j’étais septique au bout de 30min mes pain avaient légèrement levés ( j’avoue j’étais déçue ) alors raté pour raté au tant les faire cuire. Heureusement ils ont bien gonflé pendant la cuisson, résultat j’adopte cette recette elle est magique . J’ai gardé la recette d’origine mais la prochaine fois je fait quelques modification ( moins de sucre et moins de beurre)

Vous pouvez tout aussi bien manger ces petits pain au petit déjeuner ou pour le goûter donc gardez la quantité de sucre initiale .

Pain à hamburgeurPour 12 pains
  • 2 sachets de levure de boulanger
  • 280ml d’eau chaude
  • 80g de beurre fondu
  • 50g de sucre
  • 1 œuf
  • 1 c à c de sel
  • 500g de farine + un peu pour le plan de travail
  • Quelques graines de sésame dorée
  • dorure: 1 jaune d’œuf et un peu de lait
  1. Dans le bol de votre batteur, mettez l’eau chaude, la levure, le beurre fondu, le sucre et laissez reposer 5 min environ.
  2. Ajoutez l’œuf, le sel, la farine et mélanger avec le crochet pendant 5 min afin d’obtenir une pâte lisse et élastique ( la pâte colle et c’est normal).
  3. Verser directement la pâte sur votre plan de travail fariné et farinez bien vos mains ( farinez autant de fois que nécessaire vos mains).
  4. Formez un boudin avec la pâte, divisez-la en 12 morceaux ( divisez la pâte en 3 et chaque morceaux en 4, voila vous avez 12 morceaux).
  5. Aplatissez un morceaux de pâte, rabattez les  bords vers l’intérieur, formez une boule et retournez.
  6. Posez vos 12 boules sur 2 plaque avec vos toiles silpat ( ou sur du papier sulfurisé) afin que les pains ne colle pas entre eux  ( 6 cm environ).
  7. Couvrez et laissez lever pendant 30 min.
  8. Préchauffez votre four à 220°C.
  9. Dorez les pains , ajoutez le sésame et enfournez pendant 12-15min afin qu’ils soient dorés.
  10. Laissez refroidir et garnissez selon vos envie .

IMGP0282

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *