Mousse de mascarpone et coeur surprise

Au départ j’étais partie sur des mini tartelettes à la mousse de mascarpone, coeur de framboise et fond tarte tout choco mais bon les fond tarte trop fragile à manipuler quand il fait chaud dans la cuisine.

Mousse de mascarpone au coeur de frammboisePour 8 verrines
  • 1 tablette de chocolat noir
  • 20cl de crème liquide entière bien froide
  • 200g de mascarpone
  • 60 g de sucre
  • 2 c à c de poudre de vanille
  • 200 g de framboise
  • 80 g de sucre
  1. Faites chauffer les framboises et les 80g de sucre jusqu’à ce que vous obtenez une purée. Laissez refroidir.
  2. Faire fondre le chocolat au bain-marie.
  3. A l’aide d’un pinceau badigeonner votre moule à mini tartelettes afin d’obtenir une coque en chocolat. ( compter 2 coques par verrines)
  4. Sur une toile silpat ou du papier sulfurisé étalé un peu de chocolat afin d’obtenir des petits morceaux pour la décoration.
  5. Réservez au frais les coques et votre toile.
  6. Montez la crème liquide en chantilly bien ferme.  Pendant ce temps travaillez à la spatule  le mascarpone avec le sucre et la  vanille.
  7. Mélangez délicatement à la spatule  le mascarpone à la vanille avec la chantilly. Mettez la mousse de mascarpone dans une poche avec une douille
  8. Montage: dans une verrines mettre un peu de mascarpone suivi d’une coque au chocolat,  de la purée de framboise dans la coque,  ajoutez une autre coque mais cette fois-ci à l’envers afin d’enfermer la purée de framboise et rajoutez de la mousse afin de cacher le coeur framboise /chocolat.  Cassez un morceau de chocolat et déposer le sur la mousse.
  9. Réservez au frais jusqu’au moment de servir.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *