Marmelade d’agrumes

J’adore les marmelades anglaise à l’orange, elles sont en général bien amer. J’ai essayer différentes marmelades française et je trouve qu’on retrouve pas cette amertume.

Quand je veut une bonne marmelade je vais chez Mark & Spencer.

J’ai trouver cette recette en cherchant dans mes vieux livres, j’ai trouver une recette de marmelades aux pamplemousses roseet citron et comme à mon habitude j’y ai fait quelques changement. J’ai rajouté des oranges sanguines et du citron lime.

Résultat plus besoins d’aller chez Mark & Spencer car cette marmelade est amer comme je les aime. 20150311_122429

Pour 4 pot de 300g

  • 2 citron non traité
  • 1 petit pamplemousse rose non traité
  • 2 citron lime non traité
  • 2 petites oranges sanguine ou 1 grosse
  • Le jus d’un demi citron frais
  • environ 700 ml d’eau
  • 800 g de sucre (1kg si vous vouez légèrement plus sucré)

Lavez les fruits. Mettez les fruits dans une casserole et couvrez avec l’eau froide. Faites cuire à feu doux durant 1h30-2h. Les fruits sont prêts quand ils sont mous. ( attention le zeste du lime est plus dur que celui des autres agrumes, assurez-vous qu’il soit bien tendre).

Sortez les fruits et posez-les sur une planche à découper. Quand vous pouvez manipuler les fruits sans vous bruler, coupez-les en deux, retirez toute la pulpe et les pépins que vous remettez dans la casserole d’eau.

Portez à ébullition et laissez mijotez 5min. Pendant ce temps, coupez les zestes aussi fin que possible ( ou mixez-les). Filtrez l’eau pour retenir tout les pépins et reversez-la dans une casserole (ou une bassine à confiture), ajoutez lkes zestes et le jus du 1/2 citron.

Versez le sucre et faites frémir en remuant jusqu’à ce que le sucre soit dissous. Quand la marmelade devient translucide, cela veut dire que le sucre est fondu et que vous pouvez porter à ébullition. Laisser bouillonner 5-10min .

Retirez la casserole du feu et testez la cuisson ( avec un cuillères poser quelques goutte sur une assiette que vous aurez mis au réfrigérateur au préalable) si la marmelade gélifie c’est qu’elle est prête sinon poursuivez la cuisson quelques minutes.

Quand c’est prêt, écumez puis mélangez bien et laissez reposez 30min afin que les fruits se stabilise.

Remplissez les pots sec et propres à l’aide d’une louche. Fermez et retournez les pot afin qu’ils se ferment hermétiquement.

Conservez dans un endroit sec et sombre

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *